• Marie

Rituel feel good #3 : 90 secondes contre la mauvaise humeur





Avant de dormir, vous vous remémorez surtout les remontrances de votre boss, la crise de votre ado ou une remarque blessante entendue à la volée. Les critiques que vous subissez sont ancrées dans votre cerveau, au point d'écraser parfois les bonnes choses qui vous sont arrivées dans la journée.


Pourquoi vous focalisez-vous plus sur les choses négatives que sur les positives ?


Parce que c'est dans notre nature ! Ce comportement est le résultat de l'action de votre cerveau, missionné pour garantir votre survie. Pour assurer son rôle, le cerveau accentue la tristesse et les possibles menaces, autrement dit la négativité. Pour rétablir un équilibre objectif entre le bon et le mauvais, vous allez devoir apprendre à dissiper la chimie négative produite par tant d'émotion négative qui la plupart du temps, ne vous sont d'aucune utilité. Lorsque vous vous sentez triste ou de mauvaise humeur, faites appel à la règle des 90 secondes.


LE RITUEL

Quand vous êtes envahis par une émotion négative, votre corps met environ 90 secondes à digérer les hormones du stress et à récupérer son état normal. Si, au terme de ce délai, vous continuez à ruminer les pensées qui vous énervent ou vous rendent triste, le processus physiologique se répète et vous restez coincé dans ce cercle vicieux.

Quand vous vous sentez pris au piège par un sentiment négatif inutile ou néfaste, laissez-le vous envahir pendant un court instant, videz votre esprit et ressentez juste l'émotion. En revanche dès que vous sentez que cette émotion commence à se dissiper, concentrez-vous sur les choses positives. Ce revirement d'état d'esprit va aider le corps à éliminer la réaction chimique provoquée par les idées noires.


Si vous voulez voir la vie en rose c'est par ici


Le livre des petites révolutions- Elsa Punset


© 2018 proudly created by Marie Job