• Marie

Rentrée, mode d'emploi

Mis à jour : 30 août 2018




En fait, la rentrée ce n'est pas si difficile, il suffit juste de prendre son temps. Pas obligé d'y plonger à corps perdu. Voici quelques astuces pour prolonger les bénéfices de tes vacances, cette zénitude grâce à laquelle tu te sens si bien.


IMPRÈGNE-TOI DE LA SÉRÉNITÉ DE TES VACANCES

Remémore toi les bons souvenirs de vacances, trie tes photos, imprègne toi de toutes les sensations positives que tes vacances t'ont procurées. Tu reprendras le travail détendu et reposé et la tête encore pleine de bons souvenirs.


PREND DU TEMPS POUR TOI

Octroie-toi un bon pour t'occuper de toi. Essaie de ne pas avoir des journée à rallonge, si tu peux vas-y crescendo. Prends un moment, respire profondément et écoute toi, écoute ton corps et ton esprit, avec soin et attention, pour pouvoir continuer à offrir au monde le meilleur de toi-même. Fais toi plaisir, des sushis devant une série, une tenue confortable au chaud sous une couverture dans ton canapé... recharge les batterie car une pile à plat ne sert à rien !


PROGRAMME DES MOMENTS AGRÉABLES

Comme on le dit souvent, les émotions se transmettent comme un virus. Chaque semaine programme-toi un moment, une heure ou plus, un moment que tu vas partager avec une personne positive. Puis demandes-toi comment tu te sens et quels ont été les bénéfices physiques et émotionnels que tu as tirés de ce temps de partage.


ORGANISE-TOI

A la rentrée il y a toujours 1001 choses à penser, la reprise de boulot, la rentrée scolaire, les impôts, bref que des trucs agréables ! Pour ne pas se laisser envahir par le stress, il est important de faire la différence entre ce qui est urgent et ce qui ne l'est pas. Ce rituel t'aidera à établir tes priorités vitales, ce que tu veux faire passer au premier plan dans ta vie.

Prends une feuille blanche et écris une liste de tout ce que tu as à faire, l'ordre n'a pas d'importance laisse toi porter. Le lendemain pose-toi quelques minutes pour revoir l'ordre de tes priorités et effectuer les changements que tu veux. Pendant quelques jours garde ta liste, retouche la. A un moment tu te sentira complètement en phase avec la liste obtenue. Compare la avec ton premier jet.


DANS TA BULLE

En sophrologie, je travaille avec 99% de mes clients la gestion du stress alors voici un exercice que je fais faire et qui est très efficace. Debout, les pieds écartés de la largeur du bassin, les bras le long du corps, effectue des rotations avec ton bassin en laissant tes bras se balancer. au fur et à mesure de l'exercice, élargies le cercle formé avec tes bras afin de tracer physiquement la limite. Cette bulle te permettra de prendre du recul avec des événements stressants et de les appréhender avec un point de vue différent.



© 2018 proudly created by Marie Job