• Marie

Antidote contre la colère




Rappelle toi : chaque émotion laisse une trace sur le corps. Quand tu ressens du mépris ou de la rancoeur pour quelqu'un c'est d'abord toi qui pâtis des effets de cette émotion négative sur ton corps ! Ces émotions sont très difficiles à gérer.


Un moyen assez efficace de le faire est d'utiliser comme antidote à la colère est dans un premier temps de l'évacuer par exemple en inspirant par le nez et en soufflant fortement par la bouche puis de formuler une affirmation de pardon. C'est une manière simple d'exprimer et de laisser s'échapper cette émotion blessante. Tu n'as pas besoin de croire en cette stratégie pour le faire : il suffit d'essayer.

Tu envoies un message subtil à ton esprit et à ton inconscient.


Imagine la personne contre qui tu es énervé. Cela peut être aussi un groupe de personne, ou même toi si tu as fait quelque chose que tu ne cesses de te reprocher.


Dans ta tête, tu vas pardonner à cette personne ou à ce groupe. Tu pourrais le formuler de la manière suivante " je te / vous pardonne entièrement. Pour moi, ce problème est résolu. Cela vient du coeur, je suis en paix. "


Répète cette phrase plusieurs fois par jour, de préférence quand tu es détendu.

Fais le à chaque fois que tu rencontres un problème avec quelqu'un.

Et, observe comment, petit à petit, tes réactions évoluent !


A toi de jouer !

© 2018 proudly created by Marie Job