• Marie

5 astuces pour bien débuter l'année

Le bonheur est avant tout question d’attitude et de simples petits changements peuvent vous permettre de vous sentir mieux dans votre vie. Voici quelques astuces pour voir la vie du bon côté.





UN OPTIMISME À TOUTE ÉPREUVE

Dans la vie il y a deux types de personnes : celles qui voient toujours le verre à moitié plein et celles qui voient le verre à moitié vide. Sans être trop idéaliste ou à côté de la réalité, chercher le positif dans toutes les situations vous permettra de relativiser vos tracas.


DIRE NON AUX BONNES RÉSOLUTIONS

Avec le début d’année viennent les sempiternelles bonnes résolutions,  « Cette année je dois arrêter de fumer, maigrir, faire du sport etc… » Les résolutions ont un côté « obligation » qui nous étouffent, faites plutôt la liste de vos envies. Posez-vous les bonnes questions : de quoi avez-vous vraiment envie et besoin en 2019 ?


REMETTRE LES COMPTEURS À ZÉRO

Le bilan de l’année écoulée met souvent en lumières les absents, les êtres chers qui nous ont quittés ou une récente rupture. Plutôt que de regarder en arrière pensez à l’avenir, faites des projets, entourez-vous d’amis gais et tournez-vous résolument vers demain.


SE FIXER DE PETITS OBJECTIFS

Inutile de vous fixer des objectifs inatteignables et de vous décourager. Évitez de vous placer en situation d’échec et fixez-vous de petits défis. Ces petits succès mis bout à bout renforceront votre estime personnelle.


S'ENTOURER DES BONNES PERSONNES

Le début d’année est la période idéale pour se pencher de plus près sur ses relations. Que vous apportent-elles ? Comment vous sentez-vous en compagnie de vos proches ? Ceraines relations peuvent parfois être toxiques sans que l’on s’en aperçoive… profitez du début d’année pour passer un bon coup de balai…


© 2018 proudly created by Marie Job